Qui sommes-nous ?

Little Guest-Jerome & Achille

Jerome et son fils Achille

NOTRE MISSION

Little Guest crée des vacances de luxe pour les familles. Un moment précieux loin du temps et des contraintes de la vie quotidienne.
La mission de Little Guest est de « permettre aux familles de se retrouver à travers des expériences de voyage inoubliables, dans le respect de chacun des membres de la famille et de l’environnement ».

Little Guest propose une collection unique d’hôtels de luxe conçus par des parents pour des parents.
La collection rassemble des hôtels d’exception qui répondent à des normes de qualité exigeantes pour accueillir et divertir les enfants, tout en combinant une approche haut de gamme pour les parents. Les envies de chacun sont satisfaites et nos clients trouvent le séjour idéal, en toute sérénité, au meilleur prix et avec peu d’extras.
Les valeurs qui nous animent et se reflètent dans tout ce que nous faisons tournent autour du tourisme durable, de la famille, de la recherche de l’excellence, de la fiabilité, de l’innovation et de la générosité.
Nous croyons au luxe décontracté : nous accompagnons nos clients et travaillons avec nos partenaires dans un esprit qui nous distingue des autres opérateurs de voyage.

Labels de qualité

Les établissements sélectionnés répondent à des normes d’accueil très strictes, conçues pour faciliter le séjour des enfants de 0 à 12 ans, ainsi que des adolescents.
Nos hôtels partenaires sont visités et évalués par nos équipes, ce qui nous permet de nous assurer qu’ils répondent aux critères attendus par le label de qualité Little Guest.
Par exemple, nous attachons une importance particulière au développement personnel des enfants. C’est pourquoi la plupart de nos hôtels proposent des soins de spa, des cours de yoga, des cours de cuisine, des séances de découverte de la nature et des activités sportives et créatives qui leur sont réservées.

Nos engagements envers nos clients

• Une collection d’hôtels 5 étoiles sélectionnés par des parents, pour des parents
  • Des conseils personnalisés pour vous aider à choisir la destination idéale en fonction de votre famille, de vos envies et de votre budget
  • La garantie d’un séjour de rêve aux meilleures conditions : tarifs négociés, avantages exclusifs et cadeaux attractifs livrés à domicile avant le départ.
  • L’accès à notre Petite Conciergerie 7 jours sur 7 pour une assistance 100% personnalisée avant, pendant et après votre voyage.

NOTRE HISTOIRE

L’effet biberon

Little Guest est née sous l’impulsion de Jerome Stefanski, serial entrepreneur belge, papa d’un petit garçon de 5 ans. Un vendredi soir, alors que son fils Achille est âgé de 6 mois, Jerome fait la surprise d’emmener sa petite famille en city-trip improvisé. Confiant, il annonce à son épouse : « Pour une fois, ne t’occupe de rien, je vais préparer les valises ».

Arrivés dans leur hôtel à 1h du matin, le jeune bébé a faim : il réclame son biberon et se met à pleurer très fort, au risque de réveiller les occupants des chambres voisines. Jerome déballe la valise de son fils pour préparer le biberon. Coup de panique : il se rend soudain compte qu’il a oublié les biberons à la maison, située à 2h de route de l’hôtel ! Jerome file à la réception afin d’obtenir un biberon de secours. A sa grande surprise, l’établissement 5 étoiles ne dispose pas de biberon ! Jerome prend alors le volant de sa voiture en pleine nuit et se rend à la pharmacie de garde la plus proche pour en acheter un.

Le lendemain, Jerome se dit qu’il ne doit pas être le seul parent distrait à qui ce genre de situation cocasse arrive et se met en tête d’améliorer l’accueil des enfants dans les hôtels de luxe.

Un jeune papa inspiré

Dans les mois qui ont suivi cette épopée, Jérôme et sa femme ont eu du mal à trouver des hôtels répondant à leurs critères de jeunes parents, ne souhaitant pas faire de compromis entre le bonheur de leur enfant et leur propre plaisir d’adultes. Après avoir passé beaucoup de temps sur Internet et dans les agences de voyage, ils ont constaté qu’il n’existait pas de plateforme regroupant des établissements soigneusement sélectionnés, alliant une véritable politique de l’enfance à des services de qualité dédiés aux parents. Jérôme décide alors de rechercher ces hôtels et de les réunir sous un label de qualité.

Little Guest est né.

Une présence internationale

Les hôtels affiliés à Little Guest comptent parmi les meilleurs établissements accueillant des enfants dans le monde. Le siège social de Little Guest est situé au cœur de Bruxelles, la capitale de l’Europe. Reflétant son ouverture internationale, une partie de l’équipe de l’entreprise est basée à Dubaï, en Espagne et à Madagascar.

TEAM LG banner

LITTLE GUEST, UNE ENTREPRISE RESPONSABLE

Engagement social

• Depuis 5 ans, nous sommes fiers de collaborer avec un atelier de réinsertion sociale et professionnelle qui prépare avec soin les coffrets cadeaux que nous envoyons à nos clients avant leur départ en vacances.
  • Little Guest pense aussi aux enfants qui n’ont pas la chance de voyager à cause d’une maladie grave. À chaque réservation effectuée, Little Guest collecte 2€ pour KickCancer, qui finance la recherche sur les cancers pédiatriques. En 2022, les équipes de Little Guest ont participé à la course RunToKick afin de récolter des fonds pour la recherche.

Engagement environnemental

• Protéger la biodiversité : Nous demandons aux hôtels avec lesquels nous travaillons d’avoir une démarche éco-responsable. Nous soutenons la biodiversité à travers des initiatives locales dans les régions où se trouvent nos hôtels. En 2021, par exemple, nous avons adopté une structure corallienne située dans les fonds marins de l’océan Indien. Cette initiative développée par la fondation Reefscapers permet au corail de se développer et contribue à la biodiversité marine.
  • Réduire la pollution : Little Guest prône un tourisme durable basé sur la qualité et non la quantité. Pour appuyer notre démarche et sensibiliser nos clients et partenaires, Little Guest est en train d’obtenir la certification d’entreprise « neutre en carbone ». Nous sommes soutenus par l’association Pali Pali, qui a audité l’impact environnemental de nos activités en 2022 et nous a aidés à mettre en place des solutions concrètes pour notre transformation durable. Gaz et électricité dans nos bureaux, émissions liées à notre réseau informatique, gestion des déchets, déplacements de nos collaborateurs… Nous contrôlons les sources d’émissions de CO2 afin de les compenser intégralement. 20 tonnes de C02 seront ainsi compensées grâce à notre démarche environnementale interne en 2023.
  • L’éco-responsabilité au quotidien : Depuis 2019, nous avons supprimé les bouteilles d’eau et les capsules de café en plastique que nous mettions à disposition de nos salariés. Nous avons investi dans un système de filtration de l’eau courante qui alimente une machine à café peu gourmande en énergie et en ressources, et nous avons mis à disposition des bouteilles d’eau réutilisables. En 4 ans, nous avons ainsi évité de consommer 175 000 capsules de café en aluminium et 45 000 bouteilles d’eau en plastique !
  • Impact de nos activités numériques : Nous veillons à consommer le moins possible de ressources en ligne. Pour ce faire, nous optimisons constamment notre site web. Nos efforts ont récemment été récompensés par un audit indépendant mené par Greenmetrics mesurant le score environnemental des sites de voyage. Il existe une forte corrélation entre l’éco-conception et la performance d’un site web. Souvent, un site web ayant un impact environnemental élevé est également peu performant, et vice versa. Un score Google Lighthouse de 100 équivaut à un site très performant selon les indicateurs FCP, SpeedIndex, LCP, TTI, TBT et CLS. Nous sommes fiers d’avoir obtenu un score de 93 !

LES FONDATEURS

Jerome Stefanski | Fondateur & PDG

Avant de devenir papa, Jérôme a fondé et vendu plusieurs entreprises prospères dans le monde des magazines, de l’art et de la confiserie de luxe. Il a également été directeur du marketing international d’une célèbre maison de couture pour hommes. Lorsqu’il était étudiant, Jérôme a travaillé comme animateur pour enfants dans un club de vacances haut de gamme. Il n’y a pas de hasard…

Didier Laduron | Co-fondateur

Marié et père d’un jeune garçon, Didier a une grande expérience du monde de la finance et de la gestion d’entreprise, acquise au travers de postes à responsabilité dans de prestigieux cabinets de conseil au Benelux, à Chypre et à Dubaï. Pendant ses études, Didier, comme Jérôme, a travaillé comme animateur dans un club de vacances.